Le massif du Toubkal est situé au sud de Marrakech, il permet aux amateurs de paysages sauvages de faire de multiple découvertes. Avec ses 4167 mètres, le Toubkal est la plus haute montagne de l’Atlas et de l’Afrique du Nord.
Durant cette randonnée, dans un cadre tout à fait exceptionnel, vous ferez la connaissance avec l’Atlas et la vie des Berbères.
Réserver- 8 jours au départ de Marrakech
- 2 nuitées dans des hôtels / Riad
- 5 nuitées dans un bivouac / gîte / habitant
- 5 heures de marche par jour
Jour 1 :
Arrivée à Marrakech, nuit à l hôtel /riad
Jour 2 :
Transfert vers Imi n Oughlad 1350 m (80 km )via Asni , rencontre avec l équipe muletiers et début de la randonnée, une petite montée par Tizi n Imsker 1500met nous découvrions le village de même nom. Bivouac à 1484 m. 2 heures de marche.
Jour 3 :
Une belle journée pour découvrir la vallée d’ANMEN et ses villages : ARG,AMSSAKROU, IKISS , TINOUGHRINE, TAMGUIST, OUANSSKRA, Bivouac à 2200 m. 4 heures de marche
Jour 4 :
Après avoir traversé l col de TAMATERT 2200 m nous découvrirons IIMLIL, bivouac ou nuit chez l habitant à1800 m 3 heures 30 de marche
Jour 5 :
Nous quittons le village d IMLIL pour commencer l accession de col de MZIK 2400 m, une belle vue sur le sommet D AKSOUAL 3842 m le col de TACHDIRT 3172 m puis une belle descente nous conduit vers les bergeries de TAMSOULT ou nous bivouaquons 3 heures de marche.
Jour 6 :
Nous descendons la vallée d ASSADEN avec ses superbes couleurs et ses villages typiques de haut atlas, une petite montée puis nous descendons sur le village d Imi N OUGHLAD bivouac 4 heures de marches.
Jour 7 :
Une petite heure de marche, et nous retrouvons notre véhicule, puis transfert vers Marrakech, nuit à l hôtel /Riad
Jour 8 :
Vol retour
ÉQUIPEMENTS A PRÉVOIR :Un grand sac pour les vêtements, un petit sac à dos pour la journée, des chaussures de marche, baskets, sandales pour le bivouac, un K-way, crème solaire, une paire de lunette de soleil, casquette, appareil photo, une torche (frontale), piles de rechange, trousse de toilette et autres effets personnels.
EN CAS DE FORCE MAJEURE : L’itinéraire indiqué pourra subir des modifications imposées par les conditions climatiques uniquement